Thérapie adultes et adolescents à Pau

Claire et François Loiseau, vos psychologues

 

Un sentiment de solitude

Des difficultés relationnelles

Un état dépressif

Du stress

Des angoisses

Des difficultés sexuelles

Des troubles de l'éjaculation et de l'érection

De la frigidité

De la dépendance affective

De l'insomnie

Des troubles psychosomatiques

Un sentiment d'impuissance

Un manque d'estime de soi

Des difficultés professionnelles

Elle propose un procédé d’investigation des processus psychiques, de façon à faire émerger les conflits internes non résolus, refoulés dans l’inconscient et qui guident nos actions, nos sentiments et nos pensées. Ces conflits internes non résolus peuvent être responsables de nos angoisses, de notre anxiété et de beaucoup de dérèglements, voire d’une dépression.

Le but de la psychothérapie de type analytique est de mettre en mots et de  donner du sens à ce qui habite la personne au travers du dialogue thérapeutique. À l’intérieur de la dimension relationnelle qui se joue entre le thérapeute et le patient vont se rejouer les interactions du passé, dont la personne pourra petit à petit prendre conscience.

La psychothérapie de type analytique est proposée pour un large éventail de problématiques et de symptômes mal définis, comme un vécu dépressif, une transition de vie, un deuil, une séparation, de l’anxiété, des difficultés relationnelles...

L’approche comportementale permettra d’expérimenter d’autres comportements et stratégies plus adéquates.

L’approche corporelle et émotionnelle amènera à une connaissance et une intégration de ce qui nous constitue, et donc apprendre à nous aimer dans notre globalité.

Thérapie    Thérapie

Contactez pour plus de renseignements sur la psychothérapie